Rolex

Rolex est une marque de montres de luxe et connue depuis de nombreuses années. Cette entreprise suisse possède un grande clientèle à travers le monde grâce à son savoir-faire et à ses modèles de montres Rolex exceptionnels.

Logo Rolex

Histoire de la marque Rolex

La marque Rolex a vu le jour en 1905 à Londres. Son histoire est rattachée à celle de la famille Wilsdorf car c’est grâce à leur alliance que cette entreprise suisse a pu prospérer. Hans Wilsdorf fonde donc sa première boutique de montres en partenariat avec son beau-frère et qui porte leurs noms : Wilsdorf & Davis. Dès le départ, cet horloger se spécialise dans la confection de modèles de luxe. En 1910 et face à son ampleur, la marque se déporte à Genève afin d’éviter de payer les taxes. Avec le modèle Oyster créé en 1926 qui est une montre totalement étanche marque un grand coup dans le succès de la marque. Sa renommée ne cesse alors de croître et en 1956, Rolex décide d’adopter une nouvelle stratégie marketing, ce qui lui permet d’obtenir de nombreux partenariats, notamment dans le sport.

Les montres Rolex à ce jour

Rolex est à ce jour l’une des plus grandes marques de luxe fabriquant et commerçant des montres totalement uniques. Avec une implantation dans plus de trente pays comme : La Chine, l’Argentine, la France ou encore la Grèce, Rolex ne cesse de séduire toujours plus de clients qui cherchent des montres luxueuses, raffinées et d’une qualité irréprochable. De nouveaux modèles sont proposés régulièrement pour répondre au mieux aux demandes actuelles.

Les produits phares de la marque Rolex

Cette marque de montres est connue pour des modèles phares qui ont fait sa renommée, comme : La Rolex Submariner (qui est l’une des meilleures montres automatiques spécialisée pour la plongée), mais aussi la Rolex Oyster (première montre étanche) et la Rolex Daytonna (montre sportive créée en 1963 et qui donne un véritable essor à la marque).