Quelles montres pour votre mariage ?

Montre-mariage

Accessoire incontournable pour apporter une touche d’élégance, la montre est idéale pour parfaire une tenue de mariage. Elle s’adresse alors essentiellement aux hommes qui peuvent se faire plaisir avec tous les modèles disponibles sur le marché. Quelles montres pour votre mariage ? Nous avons conçu ce guide pour que vous fassiez sereinement ce choix.

Montre de mariage : un luxe, pour tous les budgets

Parce que tous les futurs mariés peuvent porter la montre de leur rêve durant leur grand jour, le marché actuel de l’horlogerie propose un choix relativement large de garde-temps élégants. Il y en a donc pour tous les budgets.

On peut notamment parler des horlogers comme Tissot qui proposent des montres de luxe à prix accessible. Pour rappel, Tissot est une marque franco-suisse, créée en 1853 et qui a toujours fait preuve de savoir-faire et d’innovation. Offrir une montre Tissot revient à offrir plus de 160 années d’excellence et de haute technicité. Et il faudra prendre un peu de temps pour trouver la montre Tissot à porter le jour du mariage parce que les différentes collections de l’horloger comportent divers modèles particulièrement adaptés à une tenue de cérémonie. La collection Tradition de Tissot peut par exemple convenir aux budgets moyens (à partir de 270€ environ), mais ce n’est qu’un exemple si vous voulez absolument porter une montre Tissot en ce grand jour.

D’autres horlogers sont évidemment à voir :

  • Lip
  • Cluse
  • Triwa
  • Bruno Söhnle
  • Etc.

Montre de mariage : pensez « élégance »

Pensez raffinement et sobriété au moment de choisir votre montre de mariage. C’est vivement recommandé par les spécialistes de la mode et de l’apparence si on veut marquer le coup avec une tenue d’une grande élégance. Halte donc au bling-bling. Optez pour des matériaux et des coloris raffinés.

Le choix est très large, mais il faut reconnaître que le bracelet en cuir est le signe même de l’élégance. Certes, les autres matières peuvent être très classes et les marques rivalisent d’ingéniosité et de technique pour en faire quelque chose de raffiné, mais le bracelet en cuir reste le top du top. Disponible en général en noir, marron et camel, le bracelet en cuir se marie parfaitement avec les boîtiers de couleur or, argent ou noire.

En bonus, pratiquement tous les horlogers proposent des montres élégantes dotées d’un bracelet en cuir. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Montre de mariage : pensez « finesse »

La valeur pécuniaire de la montre ou sa marque n’a aucune importance si on ne la choisit pas dans le bon design. Parlons alors des dimensions que doit avoir une montre élégante et classe. Premièrement, le boîtier ne doit pas dépasser du poignet. Donc idéalement, il faut l’essayer directement ou s’informer sur son diamètre en cas d’achat en ligne. En règle générale, le bon diamètre est de 35 à 40mm.

Deuxièmement, il faudra choisir une montre fine. Oublier les boîtiers épais avec des détails qui peuvent donner toute impression d’épaisseur. Priorisez les modèles ultrafins. Optez idéalement pour un boîtier épais de 10mm au maximum ou choisissez tout simplement le plus fin parmi les modèles qui vous intéressent.

Alors que la mariée a droit à divers bijoux, le marié a un choix plus restreint en termes d’accessoires, notamment la montre qui se choisit belle, élégante et fine. Conscients de l’importance de son importance dans la tenue du marié, les horlogers proposent de nombreux modèles élégants, avec un choix intéressant concernant le prix. Sachez que la montre n’est pas le seul accessoire à réussir pour une tenue de mariage parfaite. Jetez un œil sur les tendances mariage 2017 pour vous inspirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *