Omega

Omega est l’une des marques les plus célèbres de l’horlogerie. L’histoire de la marque est liée à des personnages de renom et à des événements ancrés à jamais dans l’histoire tels que les Jeux olympiques, la Nasa, ou encore par le célèbre James Bond. Ses modèles les plus prisés sont : Speedmaster, Seamaster et Globemaster, qui ont tous contribué à établir sa renommée qui traverse les années non seulement en termes d’innovation mais aussi de design.

Logo Omega

Omega, une horlogerie de légende

En 1848, son fondateur, Louis Brandt a mis au point le Calibre 19, baptisé  Omega et devient rapidement un succès planétaire  grâce à la qualité de précision qu’elle offre. Sa réputation  devient si forte que l’entreprise familiale choisit le nom de Louis Brandt & Frère-Omega Watch Co. Revisitées, elles sont inspirées de leurs  homonymes lancée en 1957, avec l’intégration technologique et de matériaux plus innovants

Une marque évoluant avec le temps

Au début du 20ème siècle, elle débute ses activités dans le chronométrage sportif. La marque Omega devient chronométreur officiel des Jeux Olympiques, fonction qu’elle occupera  jusqu’à devenir le chronométreur exclusif dès 2009. En même temps, Omega a développé une image glamour avec James Bond comme ambassadeur  ainsi que quelques-uns des plus grands acteurs de cinéma.

La marque Omega est connue pour  son esprit pionnier, conquête de l’espace avec les montres Omega Speedmaster, seules montres à avoir été portées sur la lune ! Son design raffiné incarne les premiers modèles Constellation et affirme l’expertise horlogère de la marque oméga en matière de précision et de performance. Les montres Omega Seamaster, sont particulièrement conçues pour les plongeurs et les professionnels travaillant en immersion.