Montre française : trois joyaux made in France à acquérir

montres-francaises

L’excellence de l’horlogerie française, qui connaît une véritable renaissance, n’est plus à démontrer. Certes, elle ne parvient pas à briser le monopole helvétique, mais elle offre des produits de grande qualité. Puisqu’il n’est pas possible d’acheter tous ses chefs-d’œuvre, on vous propose les montres françaises auxquelles vous devez penser si vous n’avez qu’à en choisir trois d’entre elles. Ce sera bien suffisant et assez représentatif de l’horlogerie hexagonale.

S’offrir le Calibre Royal de Pequignet

Par rapport à d’autres grands noms, la maison Pequignet est d’une naissance plutôt récente. Mais en en moins d’un siècle, la marque implantée dans le mythique Jura, terre de l’horlogerie française, a su s’imposer parmi les fabricants de renom. Ses guides-temps sont toujours conçus suivant les normes traditionnelles. Voilà l’un des principes qui ont prévalu dans la construction des produits de la collection Calibre Royal.

Il s’agit d’un véritable mouvement de manufacture. Toute la chaîne de production de cette montre française s’est entièrement déroulée dans les laboratoires du fabricant à Morteau. Pour mettre en œuvre ce prototype exceptionnel, il a fallu agencer :

  • 279 plans industriels
  • 318 pièces
  • Avec plus de 20 000 cotes !

Le bijou est protégé par huit brevets internationaux. C’est donc une montre de conception rare qu’il faut obtenir.

pequignet-royal

L’excellence de la montre française avec Michel Herbelin Newport Trophy

Quand le luxe se conjugue avec la résistance, cela donne Newport Trophy. Vous avez toujours pensé que les chronographes fiables et robustes sont quelque peu négligés sur le plan du design ? Cette montre vous fera changer d’avis. C’est la perle rare qui a pu conquérir les marins dans leur grande majorité. Équipé de matériels à la fois résistants et novateurs, le Newport Trophy se décline sous plusieurs apparences et différentes dimensions pour satisfaire les goûts de chacun.

Avec son irrésistible boîtier en acier, ce bijou de l’horloger de Charquemont ne manquera pas de tenir ses promesses. Il respecte la règle fondamentale qui gouverne la fabrication des produits Michel Herbelin, c’est-à-dire la passion du détail. Cette montre française est un parfait prototype de la haute horlogerie.

michel-herbelin-newport-trophy-chronographe

La collection Général de Gaulle de LIP

Créée en 1867, la marque Lip figure au rang des plus anciens fabricants français de montres. La compagnie inaugura l’ère des montres électroniques avec le modèle Général de Gaulle. Aujourd’hui, c’est une vaste collection composée de multiples gammes. Que vous soyez intéressé par un bracelet en cuir ou en métal, vous trouverez la montre française GDG qui vous convient. De plus, chaque élément est conçu suivant les mêmes normes de fabrication que le modèle offert à l’homme d’État par Fred Lip.

On comprend pourquoi ce bijou de technologie est le fruit d’une dizaine d’années de recherches et d’effort. Ce fut en mars 1952 que Lip la présenta devant l’Académie des sciences à Paris. La conclusion des savants était des plus laudatrices : un chef-d’œuvre de chronométrie et de qualité. De plus, la collection est maintenant si étendue que vous pouvez vous offrir cette montre à un prix vraiment raisonnable. Si vous voulez porter une montre à quartz, pourquoi ne pas choisir le tout premier modèle du genre ? Et c’est une montre française !

Comme vous pouvez vous en rendre compte sur cette page, les fabricants français ne manquent pas d’ingéniosité et de savoir-faire afin de porter bien haut l’étendard de l’horlogerie made in France. Cueillir ces trois perles, c’est avoir avec soi la quintessence de l’essentiel. Allez ! Ne vous retenez plus !

lip-general-de-gaulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *