Daniel Wellington : quand design, sobriété et élégance riment

marque-daniel-wellington

Parmi les grands marque de montre, Daniel Wellington se démarque sur plusieurs points. Quelques années ont suffi pour que la manufacture horlogère du Nord s’impose par la singularité de ses garde-temps atypiques. Découvrez ce fabricant de montres au parcours exceptionnel.

Les voies de l’horlogerie sont parfois insondables

La plupart des groupes de fabrication de montre portent le nom de leur créateur. Ce n’est pas le cas de Wellington. C’est à un coup de cœur que l’on doit la création de cette ligne de montres. En effet, le fondateur de la marque, Filip Tysander, profitait de ses vacances pour explorer les coins les plus reculés du monde. Nous étions vers la fin de la décennie 2000.

Au cours d’une de ces escapades, il rencontre un personnage qui le séduisit littéralement par l’élégance de sa tenue. En outre, il arborait une montre aux allures vétustes, mise en vedette par un bracelet Nato. Ce personnage au goût si unique, c’était Daniel Wellington. En quelques semaines de fréquentation, Tysander constata que son nouvel ami change tous les jours le bracelet de sa montre.

Toutes ces remarques ne manquèrent pas de produire un déclic chez le créateur de la marque. Il imagina alors une gamme de montres au contour simple et épuré. Malgré cette sobriété, le bijou dégage une certaine allure chic. C’est ainsi qu’en 2009 les montres Wellington virent le jour et font le bonheur de milliers de passionnés du tic-tac, comme le montre cet article.

daniel-wellington

Les caractéristiques des montres Daniel Wellington

Ce qui particularise avant tout ces montres suédoises dans toute l’histoire de l’horlogerie mondiale, c’est la variété de ton qu’elles offrent. C’est désormais fini le règne du bracelet unique. Avec les produits Wellington, vous avez la possibilité de lier un bracelet Nato avec chaque jour de la semaine. Nul besoin de posséder des connaissances pointues en horlogerie pour faire le changement de l’ornement.

L’appareil est conçu de manière à permettre le remplacement aisé de l’anneau. Un autre aspect du travail de l’horloger suédois réside dans le design des montres. Elles sont voulues minimalistes avec une forme circulaire parfaite et omniprésente. Mais l’acheteur a le choix en ce qui concerne les dimensions. Ainsi, il y a des Daniel Wellington déclinées sous toutes sortes de diamètres, allant de 25 mm à 45 mm.

Un troisième point fort de ces montres originales consiste dans leur coût accessible. Avec des prix abordables, elles permettent à chacun de s’offrir des montres de luxe sans se ruiner ! Et, quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément la Wellington qui les satisfera.

gamme-daniel-wellington

Les collections de la marque suédoise

La firme offre un nombre important de sélections, que ce soit des montres pour femmes ou des configurations masculines. La collection en vue est celle comportant les montres Wellington Classic. Cet ensemble forme un véritable empire de joyaux qui, tout en respectant les principes fondamentaux de la marque, réservent bien des surprises. Ces Daniel Wellington jouent admirablement sur la couleur des boîtiers, l’élégance des contours ou encore l’aspect des cadrans pour proposer des bijoux uniques. On peut noter au sein de cette collection des modèles incontournables comme :

  • La Welington Classic Black
  • Le prototype Classic Canterburry
  • Ou encore la Classic Sheffield pour femme.

Vous pouvez accéder dans l’univers des montres Daniel Wellington sur un espace comme celui de Subtil Diamant.

D’autres collections sont aussi disponibles. Il s’agit notamment de Classy, Grace ou Dapper. Alors que les montres Classy, proposées à travers des lunettes de couleur rose ou or, sont destinées aux hommes, les Drapper sont des modèles mixtes.

Profitez de l’excellence d’une horlogerie qui combine le style intemporel et le design vintage pour montrer votre différence. Avec des coloris variés de bracelets Nato !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *