Breitling

La marque Breitling vient d’une entreprise horlogère suisse créée en 1884 par Louis Breitling. Depuis sa création, cette célèbre marque de chronographes n’a cessé d’évoluer pour être connue de nos jours, grâce à ses montres de luxe.

Logo Breitling

Histoire de la marque Breitling

Son fondateur portant le même nom a créé une fabrique spécialisée dans les chronographes à Saint Imier dans le Jura bernois en 1884. Quatre ans plus tard, l’entreprise déménage à La Chaux-de-Fonds. C’est en 1903 qu’apparaît la première montre Breitling à balancier invisible. Après la mort du fondateur, c’est son fils Gaston qui reprend l’entreprise en 1914. En 1915, le premier chronographe bracelet de la marque apparaît sur le marché. Son fils le remplacera à son tour en 1927. Des oiseaux chanteurs automates apparaissent en 1933, l’année suivante, les premiers chronographes bracelet comportant deux poussoirs font leur apparition. Ces chronographes seront désormais ceux que l’on peut trouver dans leur configuration actuelle. Dès lors, Breitling fournisseur attitré de l’aviation fera une ascension fulgurante dans le monde de l’horlogerie pour être aujourd’hui connu pour ses montres de luxe chronographes bracelets.

La montre Breitling actuellement

La montre Breitling actuelle est une montre de luxe existant sur le marché mondial. Elle a été conçue au départ pour les aviateurs mais se porte aujourd’hui par tous les amateurs d’objets de précision et luxueux. Les navigateurs ont souvent des montres Breitling et certains modèles sont conçus pour eux comme la Superocean héritage qui existe en cinq version avec ou sans chronographe. Existe également la Superocean en sept versions dont trois avec chronographe et la Navimer en huit versions. D’autres modèles plus classiques mais très actuels sont aussi sur le marché du luxe comme : Montbrillant, Colt qui est plus sportif, Professional au look très sportif et bien d’autres encore pour tous les goûts.